Avez-vous ou envisagez-vous d’acheter le nouvel iPad, ou d’obtenir un iPad 2 maintenant que celui-ci est moins cher ? Une nouvelle étude montre que la tablette a plus de chances de se casser que ces prédécesseuse au cours des deux dernières années.
Selon l’enquête menée par Square Trade, un fournisseur de garantie indépendante, l’ iPad 2 est 3,5 fois plus susceptibles de se briser en raison de dommages accidentels que l’iPad d’origine. Dans son enquête de 50.000 propriétaires d’iPad, Square Trade signale que 9,8% des propriétaires iPad 2 ont signalé des dommages accidentels à leur tablette dans la première année comparativement à 2,8% pour les propriétaires de l’iPad original.
Pourquoi cette forte augmentation ? SquareTrade ne donne pas de conclusions définitives, mais avancent deux éléments suspects:
1) Conception : En plus d’être plus mince, la dalle de l’iPad 2 de verre est exposé légèrement au-dessus du biseau. Sur le premier iPad, le cadre en aluminium le protège mieux. En outre, le bord incurvé de l’iPad 2 fait qu’un impact est beaucoup plus susceptible d’endommager l’écran. L’iPad 1 avait un avantage principalement parce qu’il était plat.
2) Smart Cover : l’enquête indique que Smart Cover d’Apple, qui a été introduite avec l’iPad 2, “peut contribuer à taux de rupture” au lieu de les prévenir. Certains propriétaires ont même essayé de “saisir” la Smart Cover au moment de la chute, ce qui peut aggraver la situation étant donné que l’attache de la couverture magnétique n’est pas conçue comme un protecteur à l’automne.
Sur les propriétaires iPad 2 sondés, 72% avaient une sorte de couvercle sur la tablette quand la tablette s’est cassée contre 33% pour ceux qui utilisaient une Smart Cover.
Alors, quelles sont les principales causes de la rupture iPad? La première, et la plus fréquente, consiste à le laisser tomber en cours d’utilisation, ce qui représente 54% des iPads brisées. Après cela, le faire tomber d’une table, à 15%. Les accidents automobiles sont la cause de dommages dans 11% des cas, suivis par une mauvaise utilisation par un enfant, à 8%. Les propriétaires d’animaux peuvent être rassurés ; en effet, les animaux de compagnie ne seraient qu’ 1% des iPads qui sont cassés.
Pour ce qui est des autres pannes susceptibles de vous arriver, 9,8% des iPad2 se cassent dans la première année d’utilisation. Seuls 0,3% des iPad 1 et 0,9% des iPad 2 auraient eu des problèmes de mal fonctionnement lié à une panne matérielle dans les premiers douze mois, la première cause étant liée à un problème d’alimentation ou de batterie, suivi par les écouteurs, un problème de logiciel, le bouton d’allumage et l’écran tactile.
Si vous êtes propriétaire d’un iPad 1, 2 ou même 3, n’hesitez pas à faire appel aux services de dépannage Apple Mac de Creative IT.