Le Dell Precision M6500 est un ordinateur portable équivalent à un ordinateur de bureau pour ce qui est de ses performances et de sa vitesse, la seule différence étant qu’il est transportable. Les graphistes utilisant le logiciel de dessin assisté par ordinateur, Autocad, sont particulièrement friands de ces machines car ils ont besoin d’un ordinateur très réactif qui fonctionne rapidement.L’un des inconvénients des portables Dell Precision M6500 est qu’ils sont lourds à transporter. Ils sont également des machines à haut rendement qui génèrent beaucoup de chaleur. Afin d’augmenter leur durée de vie, il est nécessaire d’effectuer des contrôles réguliers. Par exemple, si leurs composants internes ne sont pas nettoyés régulièrement, la carte vidéo externe peut être endommagée. C’est la raison pour laquelle il est important de faire une révision de votre ordinateur portable Dell tous les 12 à 18 mois pour éviter les problèmes de surchauffe. À la longue, la carte vidéo s’échauffe et la pâte thermique se dessèche, provoquant des dommages internes durables à la performance et la fonctionnalité du portable. La RAM et le disque dur peuvent également être endommagés s’il n’y a pas assez de ventilation.
Creative IT est spécialisée dans les réparations de portables Dell. Nous pouvons corriger les problèmes de carte graphique, mettre à niveau ou remplacer la RAM de la machine ou ajouter un disque SSD pour donner à son utilisateur une meilleure performance et une meilleure consommation d’énergie.
Lorsque trois Dell M6500 ont été envoyés en réparation par une société de production il y a quelques semaines, nos techniciens ont rapidement découvert pourquoi ces machines ne fonctionnaient pas correctement.
Le premier Dell souffrait d’une carte graphique défectueuse qui était trop endommagée pour etre réparable en raison d’une surchauffe. La seconde avait un problème de disque dur et de mémoire RAM qui a dû être corrigé en remplaçant ces deux pièces. Enfin, le troisième ne démarrait pas correctement et avait besoin d’une révision générale pour s’assurer que tous les composants internes étaient ventilés correctement.
Les techniciens ont remplacé la carte graphique Quadro FX 3800M 1 Go 256-bit GDDR3 qui a été défectueuse sur le premier, ils ont installé un nouveau disque dur de 1 To, ont remplacé la RAM qui été corrompue et ont fait un nettoyage complet sur le deuxième ordinateur portable. Enfin, la troisième machine a été nettoyée et ils ont rajouté de la pâte thermique sur le ventilateur pour remédier au problème de démarrage du à la surchauffe.