Alors que le marché des tablettes se développe, Intel veut rester dans la course.
Depuis qu’Intel a dévoilé son nouveau processeur pour tablettes cette semaine, les analystes disent que le fabricant de puces pourrait être en passe de devenir moins dépendants au marché du PC actuellement en difficulté.
Le nouveau processeur dévoilé par Intel a le nom de code Trail Clover. La puce Atom Z2760 sera lance sur le marché lorsque que Microsoft sortira Windows 8 vers la fin du mois d’Octobre. La puce est conçue pour améliorer la longévité de la batterie et les performances des tablettes sous Windows 8.

Le dévoilement de cette nouvelle puce pour tablettes est une étape importante pour Intel, qui a dominé le marché des PC, mais n’a pas encore été compétitive sur le marché des tablettes en plein essor où domine les puces ARM. Les tablettes ont pris une grande partie des ventes de PC et Intel a besoin de se diversifier dans d’autres marchés lucratifs et en pleine croissance.
Intel a jusqu’ici passé à coté des marches en essort des smartphones et des tablettes qui sont les moteurs de vente de processeurs à l’heure actuelle. Intel a besoin de prendre une part de ces marchés à forte croissance et à haut volume afin de rester l’acteur dominant dans l’espace des puces sur le long terme. Cependant, la société a encore du chemin à faire pour à rivaliser avec l’iPad d’Apple toujours très populaire. En effet, l’iPad utilise le processeur Apple A5X et il ne reste qu’ un petit pourcentage de marché demeurant pour les produits Intel.
Cependant, en combinant la puce Intel Atom Z2760 et Windows 8, un grand nombre de consommateurs pourraient être attirés par une tablette n’étant pas Apple. Même si la puce n’a pas été créée pour être en compétition directe avec Apple, elle est axe sur le marché de la tablette pour les entreprises, un produit en pleine croissance.
Même s’il est trop tôt pour announcer la mort des ordinateurs portables et ordinateurs de bureau, il est vital pour Intel de se diversifier et de réussir à long terme dans les tablettes et les téléphones. La croissance des PCs étant actuellement touchée par les utilisateurs qui achètent un téléphone portable ou une tablette au lieu d’un nouveau PC.
En attendant la sortie de la nouvelle puce pour tablettes d’Intel, les utilisateurs de PCs ou portables peuvent faire appel à Creative IT pour la réparation du processeur graphique Intel de leur ordinateur en appelant le 04 42 59 22 91. Les spécialistes informatiques, basés à Aix en Provence, sont également en mesure de réparer des pannes de cartes graphiques et proposent des réparations de cartes graphiques Nvidia ou des réparations de cartes graphiques ATI Radeon dans toute la France.