De nouveaux détails concernant la nouvelle console de Nintendo ont fait surface. Celle-ci posséderait le nom de code de “Project-Café”.
D’après la rumeur, la manette de la nouvelle console alliera a la fois des sticks analogiques, un touchscreen standard ainsi que des boutons “gâchette”. Elle ne serait pas sans rappeler la manette de la Gamecube, mais différerait de celle-ci notamment de par son écran tactile.
Le site français 01.net a divulgué plus de détails comme quoi l’écran tactile de la manette mesurera six pouces. Il reste toutefois difficile d’en savoir plus.
Une partie de l’interface du jeu en cours serait probablement diffusée sur l’écran de la manette. L’écran devrait carrément permettre aux joueurs de jouer aux jeux, comme s’il s’agissait d’une mini-télévision.
Nintendo nous fera à l’E3 de juin 2011 une démonstration des premiers jeux de la future console, mais nous ne savons pas encore si nous auront seulement le droit à des vidéos ou alors à des versions jouables.
Les premières unités pourront être envoyées depuis le fabricant Taiwanais FoxConn dès Octobre, ce qui permettrait une sortie au plus tôt pour Octobre – Novembre.
Cependant il est très plausible que Nintendo veuille se concentrer plus longtemps sur le développement de sa prochaine console ce qui nous amènerait à penser à une sortie pour début 2012.
La console devrait être équipée d’une nouvelle version perfectionnée de l’architecture AMD R700 GPU et non pas d’une architecture AMD Fusion comme les rumeurs pouvaient l’entendre. Tout comme la Xbox 360 de Microsoft, le processeur sera un Triple Core IBM PowerPC, sauf que celui-ci possédera une vitesse de calcul largement supérieure a celle de la Xbox 360. La “Project Café” supportera le 1080p.
Point de vue esthétique, sa taille devrait se rapprocher elle aussi de celle de la Xbox 360 et on devrait avoir droit à une version modernisée de la célèbre Super Nintendo. De nombreux clichés amateurs de celle-ci circulent sur la toile, dont un spécialement répandu, supposé être le design officiel.
La “Wii 2” devrait coûter entre $350 et $400 si l’on se réfère aux différents coûts de production de l’entreprise japonaise. Il est également possible que Nintendo essaie de faire baisser encore plus ses coûts de production afin de pouvoir fixer le prix de sa console plus bas et ainsi la rendre d’autant plus désirable pour les consommateurs.