Bien qu’Intel soit le grand leader sur le marché de la fabrication de microprocesseurs, l’entreprise est à la traine par rapport à ses concurrents sur le marché florissant des tablettes numériques.
Ce nouveau processeur se veut plus petit et avec un rendement énergétique meilleur que n’importe quel autre de sa catégorie.
Alors que la plupart des tablettes étaient équipées de composants provenant de chez Apple ou Arm Holdings, Le géant américain débarque enfin sur le marché !
Cependant, ils avouent qu’ils ont pris un certain retard, comme le souligne Kevin O’Donovan, manager marketing notebooks et tablettes :
« Vous ne trouverez pas beaucoup de tablettes incorporant un processeur Intel pour le moment. »
Cependant, ils ne comptent pas se laisser aller et comptent bien proposer un produit très compétitif comme ils ont l’habitude de faire.
Un processeur s’adaptant à toutes les plateformes
C’est très certainement le gros point fort du dernier Oak Trail. Ce dernier sera en effet en mesure de faire tourner n’importe quel OS sur tablette : Google, MeeGo, Windows 7, Android…
La conception de l’Oak Trail repose sur le design de l’Arm.
Malgré tout, Microsoft a annoncé que leur prochain système d’exploitation sera conçu pour une architecture ARM. Mais au minimum un fabricant a repoussé la sortie de son OS pour attendre que l’Oak Trail soit disponible.
Conception de l’Intel Oak Trail
L’Oak Trail utilisera le système de fabrication Intel 45nm. Ces 45nm qui correspondent à l’épaisseur de la gravure du processeur sont grosso modo le reflet de la puissance et du rendement énergétique.
Dans les ordinateurs portables et les PC, on trouve du 32nm. Cependant, ce procédé est impossible pour le moment sur tablettes.
Les entrées et sorties telles que l’USB et l’audio sont gérées par un autre composant : le SM35.
Les premières tablettes munies de l’Intel Oak Trail arriveront vite puisque leur commercialisation est prévue pour courant mai.
Retrouvez toutes les actualités sur Intel à l’adresse suivante : http://www.creativeit.fr/fr_actualites-informatiques.htm