Le programme d’Apple de remplacement de disque dur d’iMac mis en place en 2011 a été étendu après avoir découvert que d’autres modèles d’ordinateurs plus anciens pouvaient également être touchés. La société a mis à jour sa page de support sur le programme et signale que les disques dur Seagate de 1 To pourraient être défectueux sur les iMacs vendus dès Octobre 2009. Apple propose des remplacements de disques durs gratuits pour les clients ayant eu une panne de disque dur jusqu’à trois ans après la vente de l’iMac, ou au plus tard jusqu’en avril 2013
Apple avait lancé le programme de remplacement de disque dur Seagate sur iMac en juillet de 2011, en raison du fait que les disques durs de 1 To sur les iMacs vendus entre mai et juillet de cette année là pouvaient devenir défectueux . Il semble maintenant qu’Apple ait découvert que ce problème de disque dur Seagate va bien au-delà des iMac vendus en 2011, la société a officiellement etendu son programme aux ordinateurs vendus entre octobre 2009 et juillet 2011.
Ce programme de remplacement devait initialement prendre fin un peu plus tôt cette année mais il a été prolongé, et son expiration a été maintenant de nouveau repoussée. Les utilisateurs d’iMac qui souhaitent savoir si leur iMac se qualifie pour cet échange de disque dur gratuit doivent entrer leur numéro de série sur la page de support d’Apple. Si cela est le cas, Apple leur proposera un disque dur de remplacement gratuit via l’un des magasins Apple ou un fournisseur de service de réparation certifié.
Un rappel : les pannes de disques durs sur ordinateurs Apple iMac sont caracterisées par un écran bleu, l’apparition de la roue multicolore de la mort Apple, un ralentissement du système, l’incapacité de démarrer l’ordinateur, des arrêts ou démarrages intempestifs de l’ordinateur ou un bruit provenant du disque dur.
Creative IT est spécialisée en récupération de disque dur d’ordinateurs Apple Mac et récupération de disque dur Seagate sur iMac en particulier. La société informatique basée à Aix en Provence propose également le remplacement de disque dur HS sur iMa qui ne sont pas couverts par le programme d’Apple.