Creative IT, le spécialiste en maintenance informatique, propose le dépannage informatique de carte mère pour 185€ HT. Cette intervention fonctionne dans 80% des cas de panne graphique et revient moins cher que le remplacement d’une carte mère.
Les pannes de carte graphique de carte mère de portable sont des pannes courantes qui surviennent après 12 à 18 mois d’utilisation d’un portable. L’écran peut rester noir, ou il se peut qu’il y ait des lignes verticales qui apparaissent. Dans certains cas, la panne de carte graphique est intermittente, dans d’autres elle arrive sans prévenir.
Ainsi, dans le cadre de ses services de maintenance informatique, Creative IT propose la réparation de carte graphique. L’intervention dure environ une heure et elle est réalisée dans le centre de dépannage informatique de Creative IT à Aix en Provence. Un fer à souder à infra rouge adapté à la réparation de carte graphique de portable est utilisé pour ressouder la carte graphique intégrée à la carte mère. Le système de ventilation est, par ailleurs, nettoyé afin d’éviter une surchauffe et une nouvelle panne de carte graphique. Une fois la réparation réalisée, l’ordinateur est testé pendant plusieurs heures.
Les pannes de carte graphique sont courantes dans certaines séries de portables fabriqués avec une carte graphique Nvidia, une carte graphique ATI ou une carte graphique Intel y compris les portables HP DV 9000, HP DV 6000. La cause de la panne de carte graphique viendrait de la puce utilisée pour la conception de certaines d’entre elles : cette puce ne supporterait pas la chaleur et les écarts de température qui sont courants lors de l’utilisation d’un portable. D’autres marques de portables sont également concernées telles que les portables Asus, Toshiba, Sony, IBM, Panasonic, Acer et bien d’autres marques encore.
Pour plus d’informations sur le service de dépannage informatique de panne de carte graphique à Aix en Provence, cliquez sur ce lien : http://www.creativeit.fr/fr_Depannage-informatique-carte-graphique-Aix-en-Provence.htm